mardi 1 mars 2016

Boot Camp de La Ferté-Bernard ! Une aventure à toutes épreuves.



Onze jeunes Fertois ont eu le plaisir de découvrir les méthodes d’entrainement des Commandos Marins du 8 au 10 février 2016. 3 jours d’immersion dans les Alpes Mancelles pour apprendre de soi  et des autres. Un projet original conduit par le service jeunesse de La Ferté-Bernard.




Les jeunes ont gravis une série d’épreuves physique et mentale préparé par leurs animateurs du service jeunesse de la Ferté Bernard. « Ils ont ri avant, pleuré pendant et étaient nostalgique après » ajoute Alexis Sergent Chef Caporal du commando. Les jeunes ont eu l’occasion de participer à des épreuves collectives ou l’esprit d’équipe était de mise comme pour des franchissements d’obstacles : « le Sergent Chef Caporal Morad nous répétait toujours que l’on ne laisse jamais un homme sur le champ de bataille » réplique Julie. Les ados ont aussi eu des épreuves individuelles comme le parcourt du combattant pour se donner à fond et tester leurs limites. 



Bien évidemment les jeunes avaient des temps libre pour organiser leur chambrée, mais aussi pour les repas. Les jeunes se sont gérer de façon autonome, des courses avant le départ jusqu'à la répartition de la vaisselle. « De toute manière on n’avait pas le choix car si on se mettait pas d’accord, les chefs instructeurs auraient mis leur grain de sel et ça aurait fait mal ! » explique Valentin. « En plus il n’y avait pas  de réseau et on était coupé du monde… enfin de compte c’était un plaisir de la faire ».

Face à la satisfaction des ados et de l’engouement suscité le rendez vous est donc pris pour l’année prochaine. L’équipe d’animation étudient déjà les possibilités d’intégrer un vrai camp militaire…

Service jeunesse de La Ferté-Bernard : espace.jeunesse@lafertebernard.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire