mercredi 17 octobre 2018

Une seconde génération de volontaires européens dans les MFR


Jusqu’en juillet 2019, six jeunes volontaires européens effectuent une mission de 11 mois dans les Maisons Familiales Rurales du département grâce au portage de la Maison de l’Europe Le Mans –Sarthe.


Karoliina, volontaire à la MFR de Coulans sur Gée
Gabriele, volontaire à la MFR de Bernay en Champagne
Andrea, volontaire à la MFR de Verneil le Chétif
Agnieszka, volontaire à la MFR de Fyé
Sergio, volontaire à la MFR de La Ferté Bernard
Melissa, volontaire à la MFR de Nogent le Bernard

Leurs objectifs durant cette année ? Mieux faire comprendre l’importance de l’Union européenne dans notre quotidien, faire l’apprentissage des langues étrangères, et développer des projets originaux à destination des élèves scolarisés dans les MFR. Ainsi cette année, ils pourront mettre en place des activités pour faire découvrir leur culture, mais aussi accompagner les élèves dans leurs parcours scolaires. Egalement une large partie des projets sera consacrée aux élections européennes de mai 2019. Ce temps fort permettra aux élèves de se familiariser avec les tenants et les aboutissants de la citoyenneté européenne.

Le Service Volontaire Européen évolue et devient le Corps Européen de Solidarité (CES) pour élargir les opportunités d'engagement des jeunes sur des actions de solidarité. Tout est expliqué sur le Portail européen de la jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire