lundi 11 mai 2015

L'Observatoire se dote d'un plan d'action pour 2015 et 2016



Pour poursuivre ses travaux, l’Observatoire a déterminé trois axes de travail pour 2015/2016.

Un voyage d’étude à Hambourg, un colloque Regards Croisés « Politiques Jeunesse en Mouvement » ainsi que deux groupes de travail accompagnés par des sociologues de JEUDEVI seront proposés aux acteurs du département.
 
 A tous les niveaux, européen, national et local, le cadre revisité des politiques publiques en direction des jeunes implique de se questionner sur le sens à donner et les outils à activer dans la mise en œuvre d'une politique jeunesse territoriale .
Les mutations actuelles donnent une nouvelle place à l’animation jeunesse, aussi bien en termes de positionnement (cas du développement des secteurs jeunesse dans les centres sociaux) qu’en termes de dynamiques de travail au cœur d’un réseau (en particulier avec les secteurs ou services voisins : sport, citoyenneté, éducation…).
 
Pour l'année à venir, les membres de l'Observatoire souhaite questionner la place pour l’animation jeunesse dans une politique de territoire, l'utilité sociale de l'action jeunesse et en quoi et comment l’animation jeunesse peut favoriser et participer au développement de la citoyenneté.


La démarche est entièrement décrite dans un document cadre détaillé.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire