mardi 26 septembre 2017

12 octobre 2017 : la plénière de l’Observatoire consacrée à l’utilité sociale des politiques de jeunesse



Une politique de jeunesse : à quoi ça sert ? L’Observatoire Sarthois des Politiques de jeunesse invite les acteurs à plancher sur cette question durant toute la journée. Cette rencontre, animée par le CEAS de la Sarthe marque le lancement de la démarche d’évaluation de l’utilité sociale qui se déroulera durant l’année 2017-2018.


Ce temps fort vise, d’une part, à co-construire les bases de la définition de l’utilité sociale générée par les politiques de jeunesse en Sarthe et, d’autre part, à favoriser la mobilisation d’un maximum de parties prenantes à la démarche.

Pour faciliter l’organisation de la journée du 12 octobre, l’inscription est obligatoire. Rendez-vous au Pôle Administratif Paixhans, boulevard Paixhans, 72000 Le Mans, accueil salle G0 dès 9h.

Programme de la journée
9h
9h30
Accueil
Ouverture de la journée – présentation de la démarche
10h
Eclairage sur la notion d’utilité sociale par le CEAS72
11h
Nos défis communs : à quoi doit servir cette démarche ?
12h
Déjeuner sur site (offert)
13h30
Ateliers de co-construction de la définition de l’utilité sociale des politiques jeunesse en Sarthe
16h
Bilan de la journée et suite de la démarche
16h30
Clôture


Cette journée est proposée en parallèle avec des travaux sur des territoires d’expérimentation. Ce nouveau chantier de l'Observatoire sera animé par le CEAS, et financés par la CAF et la DDCS de la Sarthe. Les structures (collectivités locales, EPCI, centres sociaux…) intéressés pour participés à ces travaux peuvent télécharger l’appel à candidature.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire