mercredi 16 mai 2018

Réseau Animation Jeunesse : découverte du Land Art le 24 mai au Mans


Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des pratiques artistiques et culturelles des jeunes, la MJC Ronceray animera une plénière spéciale de découverte du Land ART avec l’artiste de nature Marc Pouyet. Les résultats de l’étude sur la place des filles dans les locaux de jeunes seront présentés.

 


Marc Pouyet est un artiste de renom dans cette discipline artistique dont les créations et la démarche sont aujourd’hui largement diffusées. La journée permettra de la découvrir et de transmettre cette pratique artistique en vue d’un réinvestissement auprès du public jeune. Elle permettra aussi de créer un temps fédérateur au sein des animateurs du réseau.


Lors de cette journée, il ne faudra pas manquer la présentation qu’Aurore Pageot fera de l’étude qu’elle a réalisée sur l’accès des filles et des garçons dans les structures de jeunesse. Entre confirmation de représentations communes et résultats imprévus et contre-intuitifs, l’enquête invite à questionner les pratiques et ouvre de nouvelles pistes de travail. Elle fera l’objet d’un 4-page spécifique.  

La journée pourra se prolonger le soir par un dîner et la projection du film documentaire River and Tide avec l’animation de Marc Pouyet.


Le rendez-vous est à la MJC Ronceray, 47 boulevard de la Fresnellerie, 72100 Le Mans

Programme de la journée :
9H00

Accueil 

9h30

Présentation de la structure par Agnès Bertin, directrice et focus sur la concertation jeunesse des quartiers sud

10h

Présentation du Land Art et des artistes nature par Marc Pouyet sous forme de mini-conférence / vidéo et de temps d'échange

12h30

Pepas / buffet sur place par Rondeau des Saveurs


13h30

L’égalité filles-garçons dans les locaux de jeunes : restitution de l'étude
14H00

création collective en Land Art : le mandala

16H00

Bilan de la journée

16H00

Repas possible au restaurant le petit Maroc (environ 15 € par personne) sur inscription

20h30

Projection de « Rivers en Tides » d’Andy Goldworthy et échanges animés par Marc Pouyet.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire